Le lait est différent si nous avons une fille ou un fils
Nous savons que l’allaitement a beaucoup de vertus, il est l’un des premiers facteurs de protection de la santé de l’enfant, et de son bon développement, il aide à immuniser le bébé et la mère par le biais du contact entre le sein, le lait, et la salive du bébé.
D’après une étude de Katie Hinde faite en 2014, une biologiste de l’université de Harvard, le lait maternel produit par la mère est différent selon le sexe du bébé.
Pour les garçons, le lait maternel est plus riche en graisse et en protéines, contrairement aux filles qui elles ont du lait mais en plus grande quantité et contient des niveaux importants de calcium. Selon l’étude la mère donne plus de lait à la fille afin de parvenir plus rapidement à un développement sûr, neuronal, et sexuel.
Katie Hinde s'est servie de mammifères (vaches et singes) pour appuyer son étude.
Chez les vaches, le sexe du foetus fait varier la production de lait longtemps après la séparation de leurs veaux.
Effectué sur 1,49 million de vaches, pendant la période de lactation, les vaches on produit en moyenne 445 kilos en plus de lait quand elles ont donné naissance à des femmes qu’à des mâles.
Chez les singes, la maman aurait produit plus de calcium dans le lait destiné à des bébés femelles, ce qui va permettre d’accélérer le Développement et commencer à se reproduire plus jeune. Et sont plus longtemps que les mâles. Les mâles obtiennent un lait plus concentré en protéines et en graisses car ils se dépensent plus, ils paient leur temps à jouer et ont besoin d’un lait plus énergétique.